Cycloclub-fertesien Sortie-guy dieckirch 2017 Challenge-du-centre-2017 Séjour aux 4 Vents (6-8 mai) photos challenge du centre  St-Martin2016-Dominique Saint Martin 2016

Le petit Solognot

Paru-vendu

Sologne-Tourisme

Petit Futé

La Loire à Vélo

SF2018/ffct

Liens Utiles

Photos-St-Martin-2017
Photo de La rep

Un peu plus de 300 cyclistes ont participé, samedi, au rallye de la Saint-Martin organisé par le cyclo club de La Ferté. Les deux circuits route de 48 et 73 kilomètres ont été empruntés par 112 cyclotouristes et ceux de 23, 46 et 57 km ont été parcourus par 192 vététistes.

Les vice-présidents du comité régional de cyclotourisme, Micheline Bouat et Benoît Grosjean se sont promenés sur le circuit de 48 kilomètres de même que Raoul Archenault de l'ASPTT d'Orléans en pleine forme pour ses 75 ans.

De son côté, Marie-Lou, licenciée à Ormes et habituée du rallye depuis plusieurs années avait emmené sa belle-fille, Géraldine, sur le parcours VTT de 46 kilomètres.

Un joli circuit

Cette dernière, de Segré (Maine-et-Loire) commentait : « Chez moi, les circuits sont plus vallonnés. Celui-ci est très roulant et surtout très joli ». Après avoir apprécié le ravitaillement à Sennely, les deux femmes sont reparties pied au plancher pour finir la randonnée. Les participants ont pu apprécier une multitude d'étangs, dont certains à sec, et profiter de ceux de la commune de Ménestreau et de leurs passerelles, « un endroit superbe » selon Géraldine.

La Ferté-Saint-Aubin